TACHES BRUNES LYON - Entretien corporel

2A route de Lyon
Immeuble Le Sud Ouest – 1er étage

69530 BRIGNAIS

Tél. 09 80 46 39 81

TACHES BRUNES LYON

Vous êtes ici : www.centremediage.fr / Galerie
26 Janvier 2016

TACHES BRUNES
COMMENT S’EN DEBARRASSER ? COMMENT LES PREVENIR ?
Comme disait ma grand-mère : « Les tâches c’est joli sur les dalmatiens ! »



Taches brunes, tâches pigmentaires, tâches de vieillesse, mélasma, lentigo apparaissent au fur et à mesure des expositions solaires.
- Tâches de vieillesse, lentigo sont le résultat de l’exposition répétée aux UV, Le facteur hormonal n’est pas la cause et peuvent donc être visibles sur des personnes jeunes.
Les zones les plus touchées sont celles les plus exposées: le dos des mains, le visage, le décolleté.
- Mélasma, masque de grossesse sont-elles liées au facteur hormonal dérèglements hormonaux (changement de pilule, grossesse, ménopause) est généralement à l’origine de ce type de tache.



Comment s’en débarrasser ?



- Peeling. Certains peelings peuvent être utilisés pour éliminer les petites taches brunes. Le peeling agit en profondeur, décolle les cellules mortes et accélère ainsi le renouvellement cellulaire. Après une séance, l’épiderme doit impérativement être protégé du soleil. La technique est non douloureuse, recommandée aux peaux claires.



- Réjuvénation le rayon lumineux se focalise sur une cible cutanée et en modifie la structure soit en la chauffant, en la coagulant ou en la détruisant. 3 effets principaux : l’atténuation des taches brunes solaires, taches rouges et des petits vaisseaux, amélioration de la texture de la peau (plus tonique, plus lisse, plus jeune).



Comment les prévenir ?



Protection solaire dès que le visage est à nu en été mais aussi le reste de l’année avec un indice plus faible, une crème de jour avec SPF
Antioxydant par complément alimentaire et/ou par l’alimentation, sélénium, Gluthation, vit E, Q10

















◀ Retour vers la liste des galeries




Haut de page